A 43 km de votre location de vacances L’Amandeline
Les cascades du Sautadet sont une série de chutes d'eau d'un niveau progressif de 15 mètres et de rapides situés sur le cours de la Cèze, à hauteur de la commune de la Roque-sur-Cèze.
Formées par l'action érosive de la rivière sur une masse rocheuse calcaire de l'époque secondaire, elles font environs 500 mètres de large.
De très nombreuses cavités se recoupant la plupart du temps en nids de poule, corbeilles, gours, voire en grands « chaudrons », dont la profondeur peut dépasser les 10 mètres qui retiennent une eau chatoyante sous les rayons du Soleil.
Les cascades ont pour surnom « le saut du diable » en référence aux nombreux morts par imprudence qui ont lieu depuis des années.
Le mot « Sautadet » provient du nom Hadès, dieu grec de la mort et du monde invisible, soit le « saut de l'Hadès » faisant référence aux grottes souterraines invisibles en surface, où le courant peut atteindre 1 000 m3 à la seconde en période de crue, et donc provoquer des accidents mortels.
En effet, le site est réputé dangereux du fait de son relief accidenté sur lequel les crues déposent du limon glissant, et aussi pour la forte turbulence de ses eaux.
adresse : passage des voutes 30200 La Roque-sur-Cèze
L'Amandeline, Gard, 30500 Allègres les Fumades face aux thermes.
Hébergement Meublé de tourisme.